Chez Maison YOKK, nous croyons qu’il est désormais temps pour l’Afrique de se vendre telle qu’elle est réellement : authentique, inspirante et audacieuse. Et la famille constitue le socle sur lequel s’édifiera la société Africaine.
Au sein de la Maison YOKK, le chef de famille est le Kilifeu. Son fils aîné, le Ndoomu Burr, est celui qui devra assurer sa succession. Néanmoins, c’est sa sœur cadette (ou ainée) sera le pilier de la famille. Elle est la grande sœur, la seconde mère de la maison. C’est elle qui devra gérer les conflits. Elle devra également incarner les valeurs de la famille et les transmettre plus tard à ses propres enfants et même à ses neveux et nièces.
Nous vivons aujourd’hui dans un monde en pleines mutations ; les valeurs se perdent, la femme en général et la femme Africaine en particulier cherche à retrouver sa véritable place dans la société. La 4e collection de Maison YOKK vient rendre hommage à celles que nous osons appeler les vraies dames Africaines. Elles sont pieuses, ont un comportement respectueux en toute circonstance. Elles incarnent les valeurs Africaines et leurs tenues sont élégantes et décentes. Au pays de la Teranga, on les appelle « Sokhna Sou Selle Si ».