Kilifeu MODIBO KEITA
50 000 CFA
Tenue tradi-moderne pour hommes composée d’une chemise trois quart slim fit blanche avec trois quart des manches en Bazin riche marron foncé, et d’un manteau marron/noir slim fit à manches courtes ayant des bandes verticales en Bogolan multi couleurs à l’avant. Elle a été conçue spécialement pour les Africains qui aspirent à devenir des Leaders inspirants faisant preuve d’Humilité sur le plan personnel, et de Volonté sur le plan professionnel : des « Kilifeu ».
Cette tenue est confectionnée sur-mesure et à la main à Dakar au Sénégal. Le tissu du manteau est choisi en fonction de la saison (été ou hiver). Nous laissons au client le choix du pantalon et de la paire de chaussures. Nous avons opté pour un pantalon chino noir slim fit et une paire de sneakers Nike Airmax. En option, vous pouvez accompagner cette tenue avec un sac fait à base de cuir marron original et de Bogolan multi couleurs, réalisé par notre partenaire ‘Chez Galama’.
-
Description
Détails du produit :
La chemise blanche trois quart est la fusion d’une chemise italienne slim fit sans poche avec boutons de manchette, et d’un boubou traditionnel à col mao. Elle est confectionnée à partir d’un tissu italien original. Au milieu du bras gauche, un « brassard d’Humilité » est cousu avec du Bogolan ; il révèle le style de management humble du capitaine qu’est le Kilifeu. A partir de la limite supérieure du brassard, les 2 manches longues sont confectionnées avec du Bazin riche marron foncé, tissu qu’on retrouve également sur le col mao et l’extérieur de la boutonnière.
Un écusson YOKK est également cousu sur la chemise, au niveau du cœur, afin de symboliser l’enracinement du Kilifeu dans l’Afrique authentique, rebelle et inspirante en laquelle nous croyons. Il est confectionné avec des cauris peints aux couleurs du logo Maison YOKK qui sont cousus sur du Bazin riche marron foncé.
Le manteau est une veste trois quart slim fit à manches courtes, ayant 2 poches intérieures mais aucune poche extérieure. Il est confectionné avec tissu marron/noir proche du velours côtelé sur lequel on a cousu des bandes verticales de Bogolan multi couleurs produit au Mali. Le manteau porte également des galons confectionnés en cauris, et le texte « WILL » (Volonté en anglais) est cousu verticalement dans le dos à base de cauris.
Le nom de cette tenue rend hommage à l’homme politique Malien Modibo Keita, un Great Leader.
Informations additionnelles :
Le Bogolan est un tissu en coton malien tissé et teint avec plusieurs couleurs différentes et suivant divers motifs avec de la boue et de l’argile, suivant des techniques de teinture ancestrales de l’ethnie Bambara. Celui utilisé pour cette tenue nous a été fourni par notre partenaire ‘Chez Galama’.